4 juin 2008

De l’efficacité de certains supports…

Comme de nombreuses personnes je « googleise » mon nom régulièrement sur le net et j’ai pu constater que certains supports remontaient plus facilement en tête de liste.
Sur un ensemble de 3500 résultats quand je tape « Marie-Thérèse Chedeville », celui qui a battu tous les records c’est Blogger. Mon blog créé en novembre 2007 est désormais en N°3 et 4 des résultats. Pour ce qui est de la présentation professionnelle, c’est Talentsbooster. C’est avec satisfaction que j’en parle car c’est le site que j’ai créé précisément dans le but de maîtriser la présentation de soi sur le Net en décembre 2007. Vient ensuite Ziki sur lequel je me suis inscrite en janvier 2008.
Les grands médias montrent aussi leur efficacité : France Info, France 5, LCI pour lesquels j’ai fait des interviews en mars et avril 2008 ont pris place dans les premières pages.

Pour les autres résultats, qui correspondent à des interventions de plus de 6 mois. C’est le Journal du Net qui remporte le classement, suivi de mon éditeur Léo Scheer, puis Evene, le Whos’who, Linkedin arrive en 13ème position, quant à Viadeo il sort en position N°84…
Conclusion pour maîtriser son identité numérique, il faut privilégier les bons sites.

Aucun commentaire: