19 juil. 2008

L'offensive Mac Cain sur le Net

La bagarre des politiques atteint des sommets ! Voilà que Mac Cain utilise les armes du Net pour les retourner contre Obama. John Mac Cain, a repris les propos publiés par Obama sur son site concernant la guerre en Iraq de ce mardi et les a comparés avec la version antérieure grâce à un logiciel de tracking qui permet la comparaison mot à mot. On voit ainsi que la version « a évolué »…
Le service appelé
Versionista a été lancé il y a deux mois. Il permet aux utilisateurs de voir les changements d’heure en heure dans des pages web spécifiques.
Sur l’illustration, le surligné rose signale les mots disparus et le vert les mots ajoutés.

Par exemple, le vendredi 11 juillet, on lisait : « A un coup considérable, nos troupes ont permis de réduire les violences en certains endroits de l’Irak mais cela nous ne met toujours pas en deçà des insoutenables niveaux de violence atteints à l’été 2006 ».
Le lundi 14 juillet, la nouvelle version donne : « Nos troupes ont héroïquement aidaient à réduire les pertes des civils en Irak comme au début de 2006. Ceci est le témoignage du travail efficace de notre armée dont la tactique de contre insurrection s’est améliorée et de l’énorme sacrifice de nos troupes et de leurs familles. »

D’autres modifications dans le site n’ont pas échappé à Mac Cain qui en a profité pour pointer du doigt Obama et sa politique de sécurité en Irak.

1 commentaire:

Anne Corrons a dit…

Comme quoi sur le net, on peut changer d'avis très rapidement. Quelle ambiance politique ici!