6 juin 2009

Fnac Marketplace

Les produits culturels (livres, CD, DVD…) arrivent en tête de listes des produits les plus vendus sur le Net qu’ils soient neufs ou d’occasion. Le marché de l’occasion était jusque là tenu par eBay et Priceminister en France. Désormais, il faudra compter sur un nouvel entrant la FNAC.COM qui a décidé de récupérer ce marché sur lequel elle estime être légitime. Fnac Marketplace devrait agréger l'offre de plus de 150 professionnels et ainsi proposer un catalogue de 2 millions de livres, 40 000 jeux vidéo, 300 000 CD, 500 000 produits dérivés ou encore 100 000 instruments de musique. Comme ses concurrents, elle percevra une commission sur les ventes entre 8% et 12%.
Les particuliers pourront dès cet été vendre au même titre que les professionnels, voilà qui ne va pas arranger les affaires d’eBay qui est en perte de vitesse depuis quelques mois, la Fnac compte 18 millions de clients et tient la seconde place du e-commerce français.

1 commentaire:

Le Blog de Sellermania a dit…

Bonjour,
Je me permets une petite précision/correction : vous oubliez un acteur de taille, Amazon, qui est la 2e marketplace en France, après eBay et avant PriceMinister. Fnac s'est très largement inspiré de la marketplace d'Amazon, en reproduisant à l'identique la plupart des fonctionnalités d'Amazon : boite d'achat, listing présentant les offres des vendeurs, formats de présentation...