16 févr. 2011

ebay et la mode

eBay cherche par tous les moyens à fidéliser la clientèle féminine en lui proposant différents supports. Pour l’instant ce sont les USA qui servent de test.

Un site dédié à la mode eBay Fashion, qui scénarise différemment la vente de vêtements : des silhouettes de style (Athletic Apparel, Dancewear, Intimates, Maternity, Outerwear, etc) permettent de sélectionner les différents types de vêtements. Ensuite on peut sélectionner la marque qui nous intéresse, puis la taille.
C’est bien plus attractif que la longue liste déroulée du eBay traditionnel.
Un site de ventes privées Fashion Vault, sur le modèle de nos sites français, des remises sur des articles neufs à acheter dans un temps limité.

Et depuis septembre 2010 ebaylookbook, un site dans lequel les vendeuses deviennent stylistes, l’idée est de composer des looks à partir des vêtements qu’elles mettent en vente. Chaque pièce est cliquable et s’ajoute au panier de l’acheteur. On peut aussi voter pour un look. L’idée était sympa mais malgré un lancement en fanfare, le site a disparu. On ne s’impose pas pro du style et de plus, il ne faut pas perdre de vue la motivation initiale des vendeurs. Ils sont là pour vendre leurs vêtements ce qui représente déjà pas mal de temps consacré à la mise en ligne de l’annonce, si en plus il faut se gratter la tête pour créer un ensemble, c’était trop en demander.

Aucun commentaire: